Fédération Française de Tir à l’Arc

 

La Fédération française de tir à l’arc (FFTA) est chargée d’organiser et de développer la pratique du tir à l’arc en France2. Elle regroupe l’ensemble des clubs faisant pratiquer le tir à l’arc et organise chaque année les championnats de France.

Elle est membre de la World Archery Federation (WA). Elle dépend aussi de la World Archery Europe (WAE), association continentale qui gère les compétitions au niveau européen.

Comité Auvergne-Rhône-Alpes de Tir à l’Arc

 

Le Comité Régional Auvergne-Rhône-Alpes de tir à l’arc à pour mission :

– D’organiser, diriger et développer la pratique du Tir à l’Arc sous toutes ses formes par des réunions, des stages et des exercices de plein air ou en salle, ou en espace naturel.
– De promouvoir, d’enseigner, d’organiser, de gérer la pratique du Tir à l’Arc ainsi que des activités sportives dans sa zone géographique.
– De développer les actions sportives en faveur de la jeunesse.
– D’aider à la formation de nouveaux Groupements Sportifs en favorisant et en propageant l’exercice du Tir à l’Arc.
– De créer et d’organiser des concours et compétitions régionales, ainsi que nationales ou internationales en concertation avec la F.F.T.A.

Le comité régional Auvergne-Rhône-Alpes a pour ambition de faire progresser la discipline du Tir à l’Arc en s’appuyant sur les 12 comités départementaux qui structurent les clubs.

Comité départemental de Tir à l’Arc de Savoie

 

Adresse
Maison des Sports
73000 CHAMBERY
 
 
 

Liste des constructeurs d’Arcs.

 
Liste des constructeurs de matériel de Tir à l’Arc.